Au cœur de la Maison du Grand Site de France Saint Guilhem/Gorges de l’Hérault , pendant la saison estivale, il est possible de rencontrer les vignerons de notre beau terroir ! Tous les jours, l’après-midi de 16h00 à 19h00, un vigneron, un vin, un terroir !
Ce jour là, malgré la chaleur , je me suis vite réfugiée à la vinothèque au centre de la Maison du Grand Site juste climatisée à souhait ! Merci , c’est quand même mieux, surtout lorsque l’on s’apprête à déguster un vin !
J’ai fait la connaissance de Benjamin, qui travaille pour le joli Clos de l’Amandaie à Aumelas . Après avoir raconté l’histoire de ce “jeune” Domaine (toute l’histoire est racontée sur le site), dont les vignes se situent en contrebas du superbe château d’Aumelas en Appellation Grès de Montpellier, le moment arrive à la dégustation.
Nous avons dégusté la gamme “Chat Pitre”, dans les 3 couleurs. De jolis flacons, un packaging bien vu et un vin dit “entrée de gamme” plutôt facile à boire, agréable que l’on imagine bien à déguster entre amis.
Dans la gamme dite “classique”, j’ai dégusté l’Amandaie blanc que j’avais déjà croisé, avec une majorité de grenache blanc et un peu de roussanne. Tout en fraîcheur ! Assurément, j’y reviendrai !
L’Amandaie rouge 2015, composé de syrah, grenache, carignan et un peu de cinsault , est puissant mais à mon goût doit encore attendre un peu …. Peut-être un peu jeune, ou tout simplement à déguster lorsque les températures se seront calmées !
Alors , j’y reviendrai sans doute pour découvrir à nouveau et l’apprécier comme il se doit !
Quant aux dégustations à la vinothèque de la Maison du Grand Site, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de la Maison du Grand Site de France Saint Guilhem/Gorges de l’Hérault !
Laisser un commentaire