Nous étions partis ce jour là faire un tour dans le Cévennes, retrouver des amis . La journée était bien choisie… Un jour d’octobre lorsque les nuages gorgés d’eau remontent de la mer et que l’on annonce un “épisode cévenol”…. On ne sait jamais comment cela va se terminer …. Ambiance garantie ! Mais c’est une autre histoire !
Au retour, notre compagnon du jour voulait absolument nous inviter à dîner pour nous remercier de son séjour languedocien . Un mercredi soir d’automne, c’est toujours un peu compliqué chez nous… La saison passée… Dommage …. Alors, après plusieurs coups de téléphone, j’ai tenté la Table d’Aurore à Saint-Guilhem-le-Désert et surprise depuis quelques temps la table est ouverte tous les jours ! Alors, tentons notre chance, bonsoir Aurore !
Dans mon ancienne vie, j’ai souvent fréquenté l’Hôtel Guilhaume d’Orange, lorsque Aurore a repris cet établissement fermé de nombreuses années pour en faire une adresse incontournable . Les journalistes étaient toujours ravis de découvrir une belle maison au bout du monde….
Et puis, j’ai un peu oublié d’y revenir. Ainsi va la vie !
Je ne regrette rien, nous avons passé une soirée très agréable. J’ai retrouvé la cuisine d’Aurore, son savoir-faire. Un menu assez classique mais bien fait, des fois je préfère aux “chichis” ou tentatives malencontreuses de mélanges de saveurs….
La terrine de foie gras de canard est presque aussi bonne que la mienne, normal non ?
Le filet de bœuf cuit juste à cœur comme prévu, un jus de viande goûteux, des légumes juste poêlés croquants font mon bonheur.
J’ai même goûté la cervelle d’agneau qui pour moi est un des mets difficile à apprécier . Et bien, sans y revenir tout de suite, j’ai trouvé la cuisson juste panée assez délicate et m’a fait oublier un instant la cervelle .
Les quelques fromages proposés sur une mini ardoise nous a permis de finir notre verre de vin.
Juste pour la gourmandise, nous nous sommes laissés tenter par un dessert d’automne joliment exécuté, poire pochée au vin rouge, sorbet poire. Idéal pour terminer un repas !
Et bien, Aurore, il était vraiment temps que je revienne . Nous avons passé une belle soirée et sans aucun doute, je reprendrai le chemin de la Table d’Aurore pour découvrir de nouvelles saveurs ! A très vite, merci !
Les commentaires sont fermés