Huîtres chaudes, sabayon Noilly Prat !

De temps en temps, j’aime bien cette recette et détrompez vous elle est facile. Là encore, il faut choisir de très bons produits de base, les huîtres , moyennes , de Bouzigues bien sûr…achetées sur place …

HUITRES BOUZIGUES LANGUEDOC

Huîtres de Bouzigues sabayon Noilly Prat © M BAVOILLOT

Les ouvrir…, ou plutôt les faire ouvrir pour moi, c’est plus raisonnable… Sortir les huîtres , les faire pocher 5 minutes pas plus dans l’eau de l’huître filtrée auparavant, les réserver. Dans un bain marie, fouetter deux œufs entiers et deux jaunes avec un bon verre de Noilly Prat dry, tout doucement sans faire de grumeaux . Lorsque le sabayon devient crémeux , compléter l’assaisonnement avec sel (pas trop) et poivre du moulin.

Dans une plaque , placer les coquilles dans lesquelles vous aurez remis les huîtres agrémentées du sabayon et passez le tout au grill du four au moins 5 minutes, juste pour réchauffer et gratiner, j’adore !

Précédent

Mais quel drôle de nom ! La Mécanique des frères Bonano !

Suivant

Petite escapade girondine, gourmande ! Et pas que….

  1. Mag et Joe

    Très bonne idée, je pense que nous allons l’essayer voire l’adopter pour la table du Halles et Manger et dès ce WE les beaux jours sont là et déjà envie de fraîcheur d’iode. De plus c’est un produit que nous travaillons peu, paradoxe pour les Halles de Sète. Merci pour l’astuce sucré salé en Languedoc

    • Mathilde

      Bonjour les amis, je suis ravie que cette recette vous inspire, j’ai hâte de connaître votre avis, belle journée et à très vite, je vous embrasse
      Mathilde

  2. JOSY

    Je me laisserai bien faire avec cette recette, mais plutôt l’hiver, disons pas trop loin d’un feu de cheminée. Tiens je m’y vois déjà !
    Que proposes-tu comme vin pour accompagner ce plat?

    • Mathilde

      En général avec un Toques et clochers, mais après il faut voir, en tous les cas du bon….Je sais….facile !

Laisser un commentaire

Mentions légales & Thème par Anders Norén