Il y a des jours où une jolie surprise vous attend… Le téléphone sonne à l’heure du déjeuner , tu te dis: “encore un enquiquineur” qui veut te vendre…. Eh bien, aujourd’hui c’est une voix amie que je n’avais plus entendue depuis bien une dizaine d’années.
Devinez l’envie qu’il a eue de me retrouver, hormis notre amitié bien sûr….
C’est une recette de salade que je faisais souvent lorsque j’habitais Bordeaux. Elle avait même rejoint les salades d’un restaurant rapide qu’avait ouvert ma famille.
Francis en a gardé un souvenir impérissable ! Alors voilà pour toi mon ami, à partir d’aujourd’hui, cette salade portera ton nom !
Il y a si longtemps que je ne l’ai pas faite, je vais essayer dès aujourd’hui de la reproduire de mémoire. Pour quatre gourmands. Ouvrir un kilo de moules à vif. Récupérez les moules, les mélanger avec un poivron rouge en lanières, une pomme plutôt croquante en lamelles fines et un peu de céleri en branche très fin. Préparez une mayonnaise avec un œuf, rajoutez le jus d’un demi-citron pressé et du curry et enfin une cuillère à soupe de jus de cuisson des moules filtré.
Rajouter cette préparation au premier mélange et laisser au réfrigérateur quelques heures. Le temps que cela devienne bien frais, c’est super important. Servir sur un lit de salade verte et saupoudrer légèrement de curry et de paprika pour la déco!
Elle est très facile, vous allez vous régaler!
Bon appétit Francis!
Sylvie
Merci Mathilde…..de la part de Francis qui préfère téléphoner qu’ouvrir son ordinateur.
Je cours au marché acheter ces ingrédients et je vais enfin pouvoir faire cette fameuse salade dont il parle depuis des années.
Encore merci pour ce partage.
Bonne journée
Bien amicalement
Sylvie
Mathilde
Bonjour Sylvie et merci de me tenir au courant. Tu me donneras ton avis et j’espère que Francis va retrouver le goût laissé par son souvenir. Merci de partager mon blog si cela est possible, il a besoin de vivre. J’avais d’ailleurs écrit deux sujets en Aquitaine, avec deux recettes.
Bonne recette et bon appétit !
Dumon Sylvie
Bonsoir Mathilde
Ça y est….. elle est dégustée et apparemment réussie malgré un petit oubli de ma part : le céleri. On s’est quand même régalés !
A coup sûr je la referai pour la faire découvrir à mes amis, mais moi je l’appellerai “salade Mathilde”
Encore merci
Amicalement
Sylvie
Mathilde
Bonjour Sylvie, je suis contente que tu puisses maintenant régaler Francis.C’est vrai que le céleri donne une saveur différente. Je vous souhaite une belle fin d’été et j’espère bien sûr faire ta connaissance !