Pour les gourmands qui suivent mes aventures , vous vous souvenez de ma rencontre avec Stéphane Strobl, fondateur&chef d’orchestre de Rue Traversette. Pour les autres, retrouvez l’article ici!
Stéphane est plein de ressources et a dix mille idées et projets . Comme ses petits pots de légumes et épices qu’il invente chaque année pour nous régaler. Il est impressionnant et on attend toujours avec gourmandise les nouveautés !
Et puis, comme ce n’est pas suffisant, il aime varier les plaisirs et “magnifie” ses créations en les associant à d’autres produits, toujours de qualité et la meilleure façon pour lui, sur une tartine ! Du coup, son entourage, ses copains et amis jouent avec lui et aujourd’hui tout le monde devient acteur et faiseur de tartine! C’est juste ludique, convivial et en plus c’est super bon!
Et avec Stéphane, il y a toujours des surprises, alors lui vient une nouvelle idée… Avec ses copains il imagine dédier une journée à la tartine. Il suffit donc de changer une lettre. Le M de Martine devient le T de Tartine et ce sera chaque année le 30 Janvier. Nous y sommes ! Comme, il ne fait pas les choses à moitié, restaurateurs, amateurs de la gourmandise jouent le jeu et la Saint Tartine devient un rendez-vous incontournable ! Cela devient même le Festival de la Tartine ! Quel succès ! On va encore se régaler !
Il aime s’entourer de cheffes& chefs qui sont devenus les meilleurs Ambassadeurs de Rue Traversette et aujourd’hui du Festival de la Sainte Tartine !
Cette fois-ci nous retrouverons , Pierre Augé pour la Maison de Petit Pierre, Cyril Garcia pour Anga, Bernard Cabiron, Clément Bonano pour La Mécanique des Frères Bonano, Benji Vicens pour Café Tropisme, Bruno Cappellari l’Harmonie, Julien Dubroc pour Maison Vieille France, Olivier Bontemps pour Ô Petits Bontemps….
Mais aussi….
Bernard Manguin pour la Chocolaterie du Blason, Nathalie Cahet pour Cook Shop, Annett Teich pour restaurant BK, Fabien Levebvre pour Pica Pica, Mathieu Mary pour La Carte Timbrée, Philippe Ramon pour Souka et Grégory Doucey pour In-Fine….
Je ne sais pas vous, mais moi je ne les connais pas tous et j’ai hâte de rencontrer tous ces passionnés du bon , du beau et du gourmand! Vive les Tartines !
Plus inventifs les uns que les autres la Fête va être gourmande, d’autant qu’ils auront “carte blanche” avec des produits sélectionnés avec soin.
Alors, Jeudi 30 Janvier 2020, le rendez-vous est pris dès 18h30 au Canal du Demi, La Gorge Fraîche, Quai du Port Neuf à Béziers.
Pour vivre ce moment gourmand, convivial et généreux, l’entrée sur réservation est de 7€ par personne . Vous pourrez déguster vin ou bière et déguster de jolis produits gourmands, rencontrer les chefs et vous régaler de leurs Tartines.
Alors rendez-vous sur le site www.saintetartine.fr pour réserver. Moi, j’y serai !
Laisser un commentaire