J’aime vraiment ce moment, c’est comme une récréation, une parenthèse…. Toujours maintenant , avec le temps qui m’est donné à prendre le temps…..Le format du cabas change suivant les saisons, allez, allez partons ensemble au marché ou plutôt à l’un des nombreux marchés que compte le Languedoc….
L’un de mes préférés, facile me direz vous…., c’est celui de Clermont l’Hérault, le mercredi matin, boulangers, maraîchers, chêvriers, charcutiers, tripiers …., offrent une multitude d’étals , il reste plus qu’à faire son choix…
Un coup de cœur pour le boulanger aveyronnais, à qui j’achète depuis plus de 28 ans le “Jalousé” , un bon pain au levain qui me rappelle celui que nous mangions chez Alice ….
Il y a aussi le fromager qui vient de la Cavalerie sur le Larzac et qui offre une incroyable variété de fromages brebis mais aussi chèvre et vache. Pour moi, coup de cœur pour la tomme de brebis que je recommande avec du raisin ou de la figue à la saison, toujours accompagné d’un joli verre de vin blanc, plutôt du Languedoc, je suis juste un peu chauvine, mais je l’aime…, alors….
Dès que le printemps pointe son nez, on trouve tous les plants d’herbes aromatiques, oignons, bulbes divers et salades à planter dans nos jardins. L’été , l’artisanat d’art ou pas…. s’invite sur les allées Salengro, les bars ouvrent leur terrasse pour le bonheur des touristes….J’aime cette ambiance particulière où la population devient hétéroclite, où les conversations s’enflamment, où il est tellement bon de prendre le temps….
A vos cabas, de nombreux marchés vous attendent, pour cela un rendez-vous incontournable le e-book des marchés, édité par Hérault Tourisme.
Laisser un commentaire