Olivier et Emmanuelle font depuis longtemps parti du paysage gourmand du Languedoc, leur dynamisme, leur joie de vivre, leur amour du métier m’étonnent toujours. Ceux qui n’ont pas connu Ô Bontemps à Magalas au nord de Béziers ne peuvent pas comprendre, c’était à chaque déjeuner, dîner un spectacle gourmand mais pas que…. Olivier présentait sa cuisine, comme une pièce de théâtre, le spectacle était aussi animé dans la salle que délicieux dans l’assiette, une vraie performance que lui seul savait mettre en scène….
Mais aujourd’hui pour changer de vie et essayer de profiter un peu plus de son temps à consacrer à sa petite famille, Olivier et son équipe a ouvert “le Petits Ô Bontemps”, voisin très proche de la médiathèque André Malraux, puisque le restaurant est intégré dans le bâtiment….
Olivier a toujours travaillé les produits frais et sa cuisine est toujours d’une justesse constante. Le menu change tous les jours pour le bonheur de ses clients.
Ce jour là, pour la formule Entrée/Plat à 18€, je me suis régalée avec “la fraîcheur de légumes et velouté de roquette”, un mélange judicieux de petits légumes en mirepoix frais , craquants, bien assaisonnés servis avec de jolies brochettes de moules panées. Le merlu de ligne au bouillon de légumes était juste parfait. La prochaine fois , je craquerai certainement pour un financier aux fruits rouges, un crémeux au chocolat ou encore de l’ananas rafraîchi à la coriandre….
Le verre de vin blanc qui accompagnait ce déjeuner était un Côtes de Thongue , choisi et recommandé par Emmanuelle toujours passionnée par ses découvertes.
Pour avoir le menu du jour, il suffit d’être ami avec Olivier sur Facebook, il ne manque pas chaque matin à nous en informer !
Merci Olivier d’avoir gardé cette énergie , cet amour du bon et du beau !
Laisser un commentaire