Je rentre d’un joli voyage en Italie à la rencontre de mes Amours. Région du Parc des Castelli Romani au sud de Rome. Il y a , à deux pas de mon lieu de villégiature, un charmant village, Nemi. Il se trouve perché sur le rebord d’un ancien volcan et domine un magnifique lac dans le cratère. J’adore ce village typique, et j’aime m’y retrouver à l’heure de l’apéritif …., avec vue imprenable sur le lac.
Une des spécialités de ce village est la production de fraises des bois. Elles sont vraiment délicieuses. D’habitude, je craque facilement pour une tartelette, mais cette fois-ci je me suis laissée séduire par un Spritz aux fraises de Nemi !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Spritz, c’est une boisson plutôt italienne. On dit même que la recette est vénitienne mais en fait on la trouve un peu partout sur la péninsule.
Je la considère comme un long drink et je vais aujourd’hui vous donner la recette de Nemi, un peu plus sophistiquée que la recette classique. Dans un joli verre, genre verre à dégustation, versez 1/3 de Campari ou Ripoll (vous aurez du mal à trouver ce dernier en France , c’est un cousin du Campari un peu moins amer), un trait de jus de fraises, compléter avec du Proscecco pour 2/3, des glaçons et quelques fraises des bois. Vous m’en direz des nouvelles.
En France, je remplace le Proscecco par de la Blanquette de Limoux, c’est aussi bien !
L’amertume du Campari, mariée à la douceur de la fraise et l’acidité du Proscecco en font une boisson désaltérante et je dirais joyeuse , santé les Amis !
La Dolce Vita !
Laisser un commentaire