Je vous livre aujourd’hui, une recette super facile que tous mes amis connaissent. Je cherchais une recette gourmande que je puisse associer à une nouvelle cuvée de la cave coopérative de Montpeyroux Castelbarry, “Le Tarral Blanc”…
“Le “Tarral”, c’est le nom que donne les vignerons de Montpeyroux au vent du Nord-Ouest, qui souffle très fort en hiver mais qui chasse le mauvais temps pour laisser place au soleil ! ”
Composée de vieux cépages dont le languedocien carignan blanc devenu rare , le Carignan blanc et la Marsanne, la nouvelle cuvée “Tarral Blanc” est très subtile, au nez très floral et en bouche délicieusement acidulée mais pas trop ! Le passage en barrique ne l’alourdit pas…
Alors mon choix de recette a été assez simple, je ne voulais pas que le plat soit trop épicé, j’avais besoin là de subtilité ! J’ai donc choisi, une de mes recettes “phare”, facile , à la portée de tous. Le feuilleté à la brandade !
Pour 4 personnes, nous avons besoin de deux disques de pâte feuilleté prête, rondes ou carrées si vous trouvez, c’est plus rare… Pour la brandade, je vous laisse le choix, préférez celle qui est déjà faite soit chez votre poissonnier ou tout simplement celle que vous trouverez dans le magasin de votre choix…
Entre les deux disques de pâte feuilleté, glissez la brandade, égalisez la surface, refermez en pinçant les bords. Dorez la pâte avec un œuf entier battu, dessinez à la fourchette quelques jolies décorations sur le dessus et enfournez, surveillez, ne laissez pas brûler ! Le tour est joué, à déguster rapidement avec une jolie salade bien croquante de nos jardins , accompagné d’un verre de Tarral blanc rafraîchit à 10-12°!
Bon appétit, régalez-vous ! N’hésitez pas à donner votre avis, voire vos idées !
JOSY
Mais oui, ton fameux feuilleté à la brandade.. A plusieurs reprises, j’ai impressionné des amis avec cette recette, simple à réaliser et bonne à déguster!