Un mariage subtil, « Tarral blanc » et feuilleté à la brandade !

Je vous livre aujourd’hui, une recette super facile que tous mes amis connaissent. Je cherchais une recette gourmande que je puisse associer à une nouvelle cuvée de la cave coopérative de Montpeyroux Castelbarry, « Le Tarral Blanc »…

« Le « Tarral », c’est le nom que donne les vignerons de Montpeyroux au vent du Nord-Ouest, qui souffle très fort en hiver mais qui chasse le mauvais temps pour laisser place au soleil !  »

tarral blanc montpeyroux castelbarry 2016 languedoc

« Tarral blanc 2016 » © M BAVOILLOT

Composée de vieux cépages dont le  languedocien carignan blanc devenu rare , le Carignan blanc et la Marsanne, la nouvelle cuvée « Tarral Blanc » est très subtile, au nez très floral et en bouche délicieusement acidulée mais pas trop ! Le passage en barrique ne l’alourdit pas…

Alors mon choix de recette a été assez simple, je ne voulais pas que le plat soit trop épicé, j’avais besoin là de subtilité ! J’ai donc choisi, une de mes recettes « phare », facile , à la portée de tous. Le feuilleté à la brandade !

feuilleté brandade avec terral blanc 2016 castelbarry montpeyroux

Feuilleté brandade © M BAVOILLOT

Pour 4 personnes, nous avons besoin de deux disques de pâte feuilleté  prête, rondes ou carrées si vous trouvez, c’est plus rare… Pour la brandade, je vous laisse le choix, préférez celle qui est déjà faite soit chez votre poissonnier ou tout simplement celle que vous trouverez dans le magasin de votre choix…

Entre les deux disques de pâte feuilleté, glissez la brandade, égalisez  la surface, refermez en pinçant les bords. Dorez la pâte avec un œuf entier battu, dessinez à la fourchette  quelques jolies décorations sur le dessus et enfournez, surveillez, ne laissez pas brûler !  Le tour est joué, à déguster rapidement avec une jolie salade bien croquante de nos jardins , accompagné d’un verre de Tarral blanc  rafraîchit à 10-12°!

Bon appétit, régalez-vous ! N’hésitez pas à donner votre avis, voire vos idées !

Précédent

Iles & Thé une fois…., c’est tout simple mais bien fait !

Suivant

Que la Fête commence !

  1. JOSY

    Mais oui, ton fameux feuilleté à la brandade.. A plusieurs reprises, j’ai impressionné des amis avec cette recette, simple à réaliser et bonne à déguster!

Laisser un commentaire

Mentions légales & Thème par Anders Norén