“Place au Terroir” en Vallée de l’Hérault, pour le plaisir de tous, est de retour pour tout l’été même un peu plus , il me semble ….
Ce que je trouve plutôt sympa , c’est que ces jolis rendez-vous gourmands se partagent la saison jamais un week-end, on peut enfin profiter aussi de la semaine pour faire la fête en famille, entre copains , le rythme est aux vacances en fin de journée .
Pour la première de la saison, mes pas m’ont amenés dans le joli village de Bélarga que j’avoue avoir toujours traversé en voiture… sans prendre le temps … Quelle belle surprise, le cœur du village est ravissant, j’ai choisi de me perdre un peu pour me retrouver très vite sur la place de la mairie, les sons de la fête m’indiquaient le bon chemin…
Déjà, les enfants se chargeaient de tester les jeux anciens , les artisans gourmands ou non d’ailleurs- en place- étaient prêts à partager leur production. Tous ou presque du coin, j’ai retrouvé le meulier du Pouget, héliciculteur de Tressan , le Domaine des 4 Amours de Bélarga …, entre autres …
Pour inaugurer la soirée, une visite “déjantée” théâtralisée sur le thème “1907 , la révolte des vignerons”, présentée par la Compagnie Les Toiles Cirées !
Puis, vient ensuite le temps des dégustations, quelques olives, quelques tielles, des escargots à la catalane, la dernière cuvée de la cave coopérative d’Aniane, une vraie surprise que l’on partage au cœur de la place entre Amis, en famille au son de la musique latino “La Milone”…. On se retrouve…, les premiers touristes de l’année sont là, on scrute le ciel qu’il ne nous tombe pas sur la tête, les lampions s’allument , on trinque, on galège, la vie est belle….
Prenons rendez-vous pour les prochaines rencontres, à retrouvez sur l’Agenda .
Laisser un commentaire