Je savais bien que je reviendrais très vite vers Stéphane , l’ingénieux gastronome de Rue Traversette… Vous vous souvenez de ce garçon qui se régale de légumes et épices et invente des petits pots à tartiner , comme sa dernière gamme, “Tartine Franchouillarde” ? J’adore !
Un jour Stéphane lit mon article sur le Pastis des Homs , me laisse un message, curieux d’en savoir plus.
Mon idée est que l’on peut tout à fait réfléchir à un mariage ou plutôt un accord mets et pastis entre les jolis produits Traversette et le Pastis des Homs . Stéphane semble séduit par l’idée et très vite, le rendez-vous est pris pour un Atelier dégustation, bien vu !
Stéphane a choisi du bon pain. Il a fait une halte chez le jeune boulanger bio de Ceyras qui commence à avoir une solide réputation. Ainsi pour nos tartines, il avait choisi un joli pain de campagne au levain et un pain à base de farine de khorasan, un blé originaire d’Iran ! Moi, j’arrive avec le Pastis des Homs !
Quelques belles tranches de pain plus tard, les tartines sont prêtes !
La première est composée d’une couche généreuse d’une préparation à base de fenouil et amandes de cajou de la gamme “Tartine Franchouillarde”. Stéphane a rajouté quelques délicates tentacules de poulpe en salade. Pour la déco, il a juste déposé une fleur de fenouil juste cueillie. L’ensemble est très beau, le temps de la dégustation confirme cet accord, nous nous régalons , le mariage est réussi !
La seconde tartine est plus simple , mais au final me plaît beaucoup. Sur une tranche de pain de campagne, la préparation Tartine Olive cacahuètes thym trouve sa place, juste décorée de fleur de thym et minis branches de romarin. Le mariage avec le pastis des Homs est une évidence, ces deux là sont fait pour s’entendre ! Vive les mariés !
Pour s’amuser entre Amis, organisez des ateliers tartine , c’est super convivial. Chez Rue Traversette, la boutique se trouve à Saint André de Sangonis dans la zone artisanale, il y a une multitude de pots , vous aurez l’embarras du choix ! Et si j’ai bien compris, bientôt vous trouverez aussi le Pastis des Homs !
J’ai déjà ma petite idée pour la prochaine fois, plus automnale, peut-être ! Je vous raconterai !
Laisser un commentaire