Le restaurant La Pourpre et les Oliviers est une table bien connue des gourmands dans la région. Calixte Rasse enfant du pays, s’est installé il y a quelques années à Saint Jean de Fos dans une maison plutôt contemporaine, de quoi étonner nombre de ses hôtes. Mais après tout, le première étonnement passé, l’accueil charmant et jovial de son patron fait très vite oublier ce détail qui ne nous empêche pas de nous régaler.
Ce soir là, nous avons dîné à l’extérieur sous la grande terrasse, la température estivale s’y prêtait ! La carte et les menus restent assez classiques, je me suis laissée tenter par une tarte fine à l’oignon et sardines pour l’entrée.
L’exercice peut devenir très périlleux, tant la sardine est un poisson fragile. Ici, l’accord était simplement bien réussi, sans fausse note. J’ai poursuivi par un poulet fermier aux écrevisses , très copieux, accompagné d’une sauce velouteuse très agréable. Nous avions choisi d’accompagner notre dîner d’un blanc “Terrasses du Larzac”qui c’est avéré être le meilleur des compagnons avec le plat !
Je suis toujours très étonnée de découvrir un vrai chariot de fromages , cela devient si rare ! Nous avons eu un bel éventail des chèvres et brebis de la région, mais nous avons pu nous échapper un peu plus loin ….
Pour essayer de ne pas encore “craquer” pour du chocolat, j’ai choisi un dessert plutôt assez original, un tiramisu aux saveurs anisées, bien réussi !
Assurément , un restaurant qui compte , le chef aime les produits de bonne qualité, les sublime pour le plaisir de ses nombreux clients !
Laisser un commentaire