Halles de Sète Hérault en Languedoc

Magali pour Joe le Cooker © M BAVOILLOT

 

J’ai connu Magali dans mon ancienne vie et avec Joël son compagnon, nous avions déjà pas mal conversé sur leurs projets… et ils en ont plein ! Gourmands bien sûr !

D’abord restaurateurs au cœur des Halles de Sète, avec une cuisine de marché simple , régionale et de qualité , ils ont compris bien vite qu’ils pouvaient aller un peu plus loin et partager leurs savoir-faire. Cours de cuisine plutôt locale, mais aussi cours de cuisine plutôt authentique, cours de cuisine pour les “petits loups”,   et le grand jeu , la “Ronda Viticole” qui offre en bonus l’accord mets et vins, il y en a pour tous les niveaux et tous les budgets.

recette de la rouille à la sétoise halles de sète magali joe le coloker

Rouille à la sétoise vue par Magali © M BAVOILLOT

Maintenant que tout est en place, j’ai eu le grand bonheur de prendre un cours de cuisine avec Magali. Un lundi matin, 9h00 pétantes, les Halles de Sète sont étrangement calmes…, la pimpante et souriante Magali nous accueille sans chichi, il est temps de s’y mettre après un café de bienvenue.

Au menu aujourd’hui, l’incontournable recette de la rouille à la sétoise. J’avais quelques idées mais je ne l’aurai pas faite de la même façon. La recette de Magali a été glanée dans un vieux livre d’une cuisinière sétoise…. Alors, allons y … Je vois déjà la tête des gourmands…., ne comptez pas sur moi pour vous la donner…. Allez donc prendre un cours avec Magali pour Joe le Cooker ! Avec Magali, tout est simple, elle vous donnera des trucs, vous guidera très gentiment, généreusement, vous ne verrez pas le temps passer .

Les plannings d’avril, mai et juin sont ici: 

 

Et puis bien sûr, je reviendrai pour partager la balade vigneronne avec pique-nique gourmand concocté par Magali…. et accompagnée par Thierry nouveau venu dans l’Aventure de la” Halles et pique niquer”

Il nous accompagnera à la découverte de jolis domaines vignerons dont il connaît bien les secrets, nous irons à la rencontre d’un conchyliculteur sur le bord du Bassin de Thau, un joli programme en prévision ! J’ai hâte !