Après ma séance tout chocolat chez Bernard Manguin, je ne pouvais pas ne pas raconter notre déjeuner accord mets et vins proposé dans le “package” “Offrez-vous une échappée conviviale et gustative” ! Vous suivez ?
Souvenez-vous…, à la suite de notre atelier chocolat, Hadj Madani maître des lieux nous attendait dans son restaurant, bar à tapas et cave à vin, La Méridienne des Sens. Hadj aime les vins du Languedoc, et il devient un ambassadeur incontournable, il suffit de regarder autour de soi, la gamme s’agrandit, les étagères regorgent de flacons, les caisses et cartons font parti du décor.
Ici, on peut tout simplement prendre un verre avec quelques tapas, mais aussi se régaler avec de jolis plats languedociens ou pas… ou tout simplement venir chercher quelques conseils auprès d’Hadj et son équipe !
Ce jour là, le jeune chef nous propose un assortiment de tapas que je considère comme classique , très bien exécutés sans chichi, genre croûton pain tomate, anchois à l’huile, charcuterie espagnole mais pas que….
Hadj nous propose en accord un Bachellery blanc, bien vu ! La suite nous ravi, avec une pièce de cochon, sauce chorizo et aligot marié à l’incontournable Vignes Oubliées en Terrasses du Larzac, tout en fruit et puissance, j’aime beaucoup . J’ai adoré l’accord de “Passez Riez” du Mas de la Serrane servi avec du Roquefort, avant que Bernard Manguin de la chocolaterie Le Blason revienne nous proposer une dégustation de chocolat.
C’est une jolie adresse où l’on a envie de prendre son temps, de se laisser faire et de déguster et découvrir tous ces vins qui font la richesse du Languedoc. J’y reviendrai sans aucun doute !
Laisser un commentaire