Pour tout vous dire, je n’ai pas encore participé à cette manifestation, mais cette année j’ai l’honneur d’y “baguenauder”… enfin pas tout à fait… Mais sûr, j’y serai !
Alors du coup j’étudie le programme de plus près … Suivez moi, et pourquoi pas, rendez vous à Bize Minervois les 2&3 septembre prochains…Pour vous mettre dans l’ambiance découvrez le teaser de cette belle Fête, Tastes en Minervois .
Manifestation plutôt gourmande , certains trouvent que c’est un festival, en tous les cas, le programme semble goûteux, gourmand, festif, joyeux !
Pour sa 3 ème édition, le festival investit un village vigneron et pas n’importe lequel, Bize Minervois. Je ne sais pas vous, mais moi je traverse toujours le village par la célèbre route La Minervoise, alors je ne vois rien. Et pourtant, je le connais bien par la réputation son huile d’olive ! L’oulibo c’est ici !
Cette fois-ci , au cœur de ce charmant village vigneron, 4 chefs investissent les places, placettes, ruelles pour régaler les visiteurs.
Voyez plutôt le casting,
- Bruno Cappareli, l’Harmonie à Sérignan pour la cuisine traditionnelle
- Lionel Giraud, la Table Saint-Crescent à Narbonne, pour la cuisine “Carré Vert”
- Jérôme Ryon , la Barbacane Hôtel de la Cité à Carcassonne, pour la cuisine du Monde
- Nicolas Brousse, Monsieur Marius, l’Avant Marius à Toulouse pour la “street food occitane
Une centaine de vignerons de l’appellation Minervois accompagnent les chefs en présentant une de leur cuvée en accord mets&vins avec les plats proposés.
Pour que la Fête soit plus belle , de nombreuses animations sont proposées , comme par exemple la “Famille électro” sur l’espace street food; “Les Sévillans” pour l’espace Cuisine du Monde… A retrouver sur le site de Tastes en Minervois !
Les enfants ne sont pas oubliés, ils pourront profiter de la piscine naturelle de la Cesse installée pour l’été et se régaler avec les plateaux de Tastes, conçus juste pour eux avec des produits locaux.
Un truc génial, si vous avez un petit “coup de mou”, une placette presque privée vous attend avec “les siestes musicales occitanes”… Zzz, Zzz…
Alors moi, je suis sûre d’y aller, j’ai hâte de découvrir cet univers. Si vous ne pouvez pas venir, je vous raconterai très vite mon aventure en terre minervoise !
Laisser un commentaire