Non, non , vous ne rêvez pas…. J’ai une très bonne adresse pour ce plat plutôt réconfortant, avec lequel nous avons plutôt l’habitude de nous régaler lorsque les saisons froides nous rattrapent  ! Alors dans vos prochaines balades automnales lorsqu’il faudra se remonter le moral… Poussez la porte de La Table de Jean .

J’ai découvert cette adresse cet été. Nous faisions une escapade aveyronnaise, dans les environs de Millau. Nous avions repéré que le samedi matin, il y avait le marché de Saint-Affrique.

Je vous conseille vivement ce dernier à condition de ne pas y arriver trop tard, les places de parking sont rares et il est bien possible de faire le tour de la ville plusieurs fois avant de trouver un bout de trottoir !

La Table de Jean a une très bonne réputation et il est recommandé de réserver sa table.

L’accueil est charmant, la déco plutôt contemporaine « passe partout ». Ce n’est pas un reproche mais en Aveyron ou en campagne, j’aime trouver des décos plus locales.

Mais revenons à l’essentiel….

La carte , les menus confirment que nous sommes bien en Aveyron, mais notre choix se fait très vite sur la tête de veau, sauce gribiche, un point c’est tout…. La serveuse nous confirme que cette entrée peut être considérée comme plat tant elle est copieuse….

Et c’est juste, la tête de veau est cuite à souhait, fondante, pas trop grasse, bien assaisonnée, la sauce gribiche pour moi manque un « titoulet » de peps’ . Mais c’est une vraie sauce gribiche ! Quelques pommes de terre à la vapeur accompagnent le tout, même quelques feuilles de salade… C’est important la salade….

Notre gourmandise nous a amenée à partager une jolie côte basse de cochon noir cuit à basse température, pas mal du tout aussi…

Non, non, il n’y pas eu de dessert…. Euh ! , si un café gourmand….. Un des meilleurs de l’année gourmande que je viens de passer… De vrais desserts faits maison, hum, hum…

Sans aucun doute, j’y reviendrai à l’occasion, il y a encore de très belles recettes à tester à la Table de Jean !

Mais la tête de veau reste inoubliable ! Bon appétit !