Il y a longtemps que j’entends parler de cette adresse, là-haut sur la colline dans le quartier haut de Sète, face à la Méditerranée ! Je me souvenais surtout de cette place avec la plantureuse sculpture” Mamma di Rosa” , elle est toujours là ! Je suis une amie virtuelle FB du Café Social , qui de temps en temps me fait rêver et me donne envie dans la minute de me “téléporter” très rapidement pour vivre un moment de convivialité et de gourmandise ! Je vous rassure, j’y suis allée plus tranquillement, en bonne compagnie une belle journée d’hiver après fait un petit tour aux Halles ! Nous aurions presque pu déjeuner sur la terrasse, si je n’avais pas oublié le manteau…. Il y a des fois…
Tant pis , nous avons pu profiter du bric-à-brac de la salle du restaurant. La multitude d’objets de tous styles hétéroclites ou pas, attisent le regard et la curiosité du client . Nos regards n’ont de cesse de farfouiller pour trouver le détail … C’est amusant ! Ici, la musique donne le ton, ce jour là , le répertoire de Serge Gainsbourg est à la carte, juste un tantinet un peu fort …
Nous voilà à l’abri, devant une ardoise de tapas assez étoffée dans laquelle il est difficile de faire un choix ! Quelques plats plus élaborés pour les bons mangeurs, comme le burger de thon, le lapin grillé ou encore le Mont d’Or au four !
Les moules gratinées à l’aïoli me tentent bien, les encornets aussi , allons soyons fous ! Je n’ai aucun regret, c’est une cuisine simple , goûteuse, authentique , l’aïoli tient ses promesses !
Les escargots à la Catalane, fidèles à la recette.
Le café gourmand est bien sympathique, et il semble que tous les desserts soient faits maison, c’est pas mal du tout .
J’ai tenté un “Pinxtos” au chocolat , huile d’olive, fleur de sel ! Mais qu’est-ce donc ? Je l’ignore…
On me raconte que c’est un dessert barcelonais, une tranche de pain plutôt toastée, huilée à l’huile d’olive, une pâte à tartiner chocolat maison , saupoudrée de fleur de sel … J’aime l’aventure, et bien que la préparation soit assez rustique , je me suis régalée. Je me suis bien sûre renseignée depuis. Les pintxos sont effectivement des morceaux de pain sur lesquels on présente ce que l’on veut, je dirai donc des “tartinettes”pour l’apéro ! Ou pas…
Pour accompagner cette sélection, nous avons choisi un verre de chardonnay de la cuvée du Café Social.
Voilà donc une adresse sympathique, j’imagine l’ambiance du soir et plus particulièrement sur la terrasse lorsque nos soirées du Sud le permettent, j’y reviendrai sans doute. Le week-end l’ardoise prend une autre dimension, il semble que cela devienne plus sérieux…
JOSY
Adresse effectivement bien sympathique , décor atypique, la cuisine est bonne, faite avec des produits frais, c’est important.
setoi
boycotté par la ville entière…pour cause de bourgeoisisme caractérisé .lieu dépossédé de son âme par un parisien . Convient bien aux parisiens qui ne comprènnent ni ne veulent comprendre ce qui se trame ici….
Mathilde
Tout d’abord bonjour, c’est la moindre des choses… Ensuite… , qui êtes-vous derrière “cestpasmoi”…. J’écris et partage mes bons moments, mes belles adresses , mes recettes , que j’ai testé et aimé…. Et figurez-vous que j’ai été très bien accueillie, que nous avons bien déjeuné et ce n’était pas un jour de fête, juste en semaine , un jour de février ! Alors vos remarques sont insignifiantes pour moi d’autant que vous accusez sans raconter ce qui se passe réellement ! Pour info, je ne suis pas parisienne, mais bien languedocienne…