Une petite douceur!
J’ai le souvenir d’une délicieuse confiture d’orange préparée par une de mes amies, il y a fort longtemps … Je m’étais promis d’essayer un jour… Puis… Le temps a passé et je ne l’ai jamais fait…
Alors, il y a quelques jours, j’ai eu comme une envie…. J’avais quelques agrumes dans la corbeille à fruits et du sucre dans mon placard…
Pour cette fois-ci, j’avais un pomelo, un citron, trois oranges et trois clémentines.
Afin d’éviter l’amertume que peut donner cette marmelade, je pique les fruits avec une fourchette et les fais cuire dans l’eau et juste quand l’eau commence à glouglouter, je stoppe….
Après les avoir égouttés et dès que les fruits sont tièdes, je les coupe grossièrement et mets les morceaux dans un faitout. Au passage, j’essaie d’ôter le plus possible de pépins.
C’est alors le moment de rajouter un kilo 1/2 de sucre qui imprégnera tranquillement. Lorsque le sucre est bien fondu, je cuis tout doucement et avant la première ébullition, j’arrête la cuisson et mixe avec le pied mixeur de mon robot, vous savez celui dont on se sert pour passer la soupe.
Lorsque la préparation est homogène mais encore avec des petits morceaux de fruits, il faut reprendre la cuisson tout doucement. Ensuite c’est comme pour toute confiture, je vérifie de temps en temps sa texture.
Si la marmelade semble trop épaisse, je rajoute du jus d’orange et recuis cinq bonnes minutes…
Cinq petits pots genre ” Bonne Maman” sont nécessaires à la conservation…
C’est super facile et très bon, au petit-déjeuner ou encore pour accompagner une fouace ou une brioche. Et pourquoi pas pour fourrer un gâteau au chocolat !
Régalez-vous !
martine
recette formidable un vrais régale , très facile a faire merci
Mathilde
Merci d’avoir pris le temps et super contente que vous vous soyez régalée avec cette recette, belle journée!