Il fait un peu trop chaud à mon goût et il est difficile de trouver des desserts adaptés à part les crèmes glacées de Monsieur Manguin pour la Chocolaterie du  Blason …. J’exagère !

Alors, je vous donne une recette super simple, rapide et vraiment agréable. Une quinzaine plus ou moins d’abricots mûrs, une pincée de sucre (il peut être remplacé par de la Stevia), un petit morceau de gingembre frais râpé.

compotée abricots gingembre sucré salé en languedoc

Compotée d’abricots au gingembre © M BAVOILLOT

Il suffit de débarrasser les abricots de leurs noyaux, de les faire cuire doucement avec un peu d’eau pour éviter qu’ils attachent au fond de la casserole. La cuisson ne doit pas dépasser 10 minutes. Ne pas mixer, attendre que la préparation refroidisse pour y rajouter un peu de sucre si vous le souhaitez, râper le gingembre, mélanger et mettre au frais un bon moment . L’acidité de l’abricot marié au gingembre est super agréable.

Des fois, je fais la même chose avec des brugnons blancs ou des pêches, l’ajout de sucre sera juste différent… Le succès de cette recette c’est vraiment d’attendre que la préparation soit bien refroidie.

Des recettes simples sont souvent les meilleures… Régalez-vous les gourmands !