Les beaux jours arrivent et l’envie de se régaler avec des crèmes glacées. Voici une adresse gourmande !
La Maison Antolin, tous les amoureux de la glace maison connaissent, parait-il ! Un peu d’histoire pour les retardataires comme moi. Martin Antolin a commencé à fabriquer des glaces en 1916 au cœur de Béziers. Ses filles prennent la suite et plus tard transmettent au personnel leur savoir-faire. Il y avait déjà une gamme très prolifique et ce fameux citron givré… qui de vous s’en souvient ?
La mémoire locale raconte que la famille Antolin vendait ses glaces dans un triporteur et régalait les passants des Allées Paul Riquet.

Il se dit même que lorsque la route Nationale traversait encore la ville, les Antolin proposaient des bâtonnets aux pauvres automobilistes coincés dans les bouchons !
Aujourd’hui, les glaces Antolin c’est un mariage entre un savoir-faire familial gardé et protégé par les employés et l’expérience de diffusion d’Avidoc. Depuis 2017, la fabrication se fait dans le superbe laboratoire de Boujan- sur- Orb.

A la carte, plus de 100 variétés de parfums. Je retiendrai les nouveautés pour 2019, la glace au limoncello, à la praline rose, au sarrazin ou encore au biscuit rose de Reims !
Et pour finir, les glaces Antolin ont rejoint le cercle très sélectif du Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), bravo à toute l’équipe ! Belle reconnaissance !