Au cœur de Béziers, j’ai rencontré Fabrizio et son accent sarde m’a enchantée ! Nous sommes à « La Casa del Gusto », installée depuis peu au 21 de la rue du 4 septembre.
Fabrizio a quelques attaches familiales dans les environs et a toujours rêvé de revenir à Béziers. Il aime vraiment cette ville.


Lorsqu’il rencontre Barbara, il parcourt le Monde comme guide interprète et a envie de se poser et changer de vie. Ils décident tous les deux de s’installer et de faire découvrir d’abord des produits sardes mais aussi italiens, ne mélangeons pas tout…

C’est une petite boutique, mais il est difficile de faire son choix ou plutôt difficile de ne pas repartir bredouille… Il y a là tout ce que j’aime, une sélection des meilleures charcuteries, les pâtes « Garofalo », un pesto artisanal à « tomber », de la mozzarella, et surtout du « pane carasau », introuvable…. C’est le pain sarde, j’adore !


A Noël, il a vendu plus de 300 « panettone ». Pour Pâques, il annonce une livraison de « colomba »… Si vous ne connaissez pas, cette brioche ressemble à son cousin le panettone mais elle est en forme de colombe. Affaire à suivre…


La nouveauté, Barbara va nous régaler. Elle ouvre à deux pas, rue Mairan, une seconde boutique où elle proposera des plats typiques italiens comme par exemple, la salade de poulpes, des pâtes fraîches bien sûr, « la parmigiana di melanzane » (gratin tomates-aubergines-mozzarella)… à emporter ou à déguster sur place pour une pause déjeuner.
« Ciao, ciao, ci vediamo presto ? »