En route pour une nouvelle adresse gourmande!

La Brasserie du Pont du Diable à Aniane!

Il y a quelques jours j’ai appris que Philippe Ramon et sa compagne Laureen devenaient les gérants de la Brasserie du Terroir sur le site du Grand Site de France du Pont du Diable. J’ai vite pris le chemin de cette nouvelle adresse!

Alors, je n’ai pas hésité une seconde. Pour commencer, ils ont relooké le lieu, ont changé le nom . Aujourd’hui nous sommes à la Brasserie du Pont du Diable. Le concept n’est pas nouveau mais très tendance, ici on se fait plaisir avec une carte “bistronomique”.

Philippe et Laurine sont déjà les heureux propriétaires du restaurant Le Souka à Aniane. Une adresse gourmande qui monte, monte….

Ils ont su s’entourer d’une jeune équipe à leur image. En salle le binôme Mélian et Aimy à l’adorable accent britannique assurent un service fluide et chaleureux. En cuisine, Maxime est “descendu” de la montagne pour une saison estivale à Aniane. En effet il travaille en hiver à Val Thorens dans les Alpes et est aussi un ancien de chez Cyril Attrazic! Une référence !

Pour cet été , les entrées seront légères, rafraîchissantes. J’ai ainsi dégusté un gaspacho de tomates anciennes , frais mais pas trop, justement épicé . J’aurais pu choisir la salade au fromageon de Font de Griffe à Montpeyroux ou encore une salade de tomates, mozzarela et basilic si estivale!

Cette fois-ci j’ai dégusté du gigot d’agneau bien fondant accompagné de quinoa et tomate à la provençale. J’ai aussi goûté le tartare de bœuf coupé au couteau juste assaisonné comme il faut, super bon.








                       

Il y a dans cette cuisine simple mais raffinée l’amour des produits de très bonne qualité ! L’idée dans la cuisine de Philippe est de favoriser les produits de saison et plutôt locaux.

Bravo! C’est pour moi la clef de la réussite !

Je suis gourmande et je n’ai pas pu résister à l’appel d’un chocolat liégeois si gourmand! Laurine nous régale de ses desserts et je pense qu’une prochaine fois je me laisserai tenter par un Tiramisù aux spéculos ou en encore par un crumble aux fruits du moment…. A moins qu’il y ait de nouvelles créations!

             

Côté carte des vins, on reste plutôt sur du local, il faut dire qu’il y a l’embarras du choix aux environs . Philippe connaît bien les beaux domaines et en a fait une petite sélection. Si vous avez seulement envie d’un verre de vin blanc, rosé ou rouge,le vin de la cave coopérative Castelbarry à Montpeyroux fait tout à fait l’affaire. C’est une valeur sûre!

Je retournerais bien à la Brasserie du Pont du Diable pour me laisser tenter par le cocktail du diable par exemple, gin, liqueur de sureau, citron et eau pétillante ou tout simplement un cocktail de jus de fruits . La carte donne envie de se faire ce petit plaisir, de temps en temps entre amis avec quelques tapas, voilà une idée gourmande !

Précédent

Le rucher des Arts, un festival!

  1. Renard

    L’adresse? C’est au pont du diable? Merci

    • Mathilde

      Bonjour,oui c’est à la Maison du Grand Site à Aniane. Si vous venez en voiture il faut se garer au grand parking et se diriger à pied vers la Maison du Grand Site, la Brasserie se trouve au fond du grand bâtiment. Le parking est remboursé si vous consommez pour plus de 30€. Régalez-vous!

Laisser un commentaire

Mentions légales & Thème par Anders Norén