Une nouvelle adresse pour les gourmands!

Voici une très belle surprise! Je ne m’attendais pas à trouver cette pépite aux portes d’Aniane. J’avais un souvenir plutôt mitigé du lieu et du coup…

Mais c’était sans avoir fait connaissance avec Marine & Bruno les nouveaux propriétaires de ce lieu, “Les Comptoirs d’Aniane”.

Ils ont tous les deux décidé de changer de vie après avoir fait leurs preuves en Camargue près de l’Espiguette pendant près de vingt ans. Quelques amis dans le coin, des enfants que l’on a besoin de voir grandir… L’idée fait son chemin…

Marine et Bruno on investit les lieux et du coup ont mis tout en oeuvre pour que celui-ci devienne accueillant et chaleureux! Défi gagné, bravo ! D’autant qu’ils ont ouvert juste après le confinement…

Si l’on veut juste boire un café, un thé, voire un verre de vin, il faut tout de suite se diriger vers la très jolie terrasse aménagée avec goût, on s’y sent bien. Pour la saison plus fraîche, quelques “mange-debout” et quelques tables trouvent une place à l’intérieur.

Quelques propositions de “planches” de charcuterie et fromage locaux donnent l’envie de rester là et profiter du temps entre copains!

Et puis, il y a la boutique et alors là… mille bravos! C’est une vraie caverne d’Ali Baba pour les gourmands…

Je ne savais plus où poser mes yeux… Des produits locaux mais aussi régionaux choisis avec soin, du sucré, du salé… Plein de nouveautés pour moi… J’ai craqué entre autres pour un vrai saucisson d’Arles de la belle maison “Le Trident de Camargue” (j’en rêvais…). Il y avait ce jour-là les pélardons de la “Ferme des Garrigues” de Saint-Martin-de-Londres, des oignons doux des Cévennes…

Pour les amateurs de café, c’est un petit paradis. Bruno est un spécialiste du café et propose une sélection qu’il torréfie lui-même, il saura donc vous conseiller suivant vos goûts et envies.

S’il vous manque une cafetière, il y a ici un choix en tous genres. Et puis si vous avez un peu de temps, allez voir à l’entrée du magasin sa collection personnelle, elle est impressionnante!

Pour les produits locaux, j’ai retrouvé les huiles d’olive du Mas Palat, les incroyables confitures de l’Epicurien, les Escalettes de Montpellier, les “croqueuses, mentheuses et pulpeuses” de Lionel & Dominique Albano (crèmes de pomme, menthe et citron pour coktails mais pas que…).

On y trouve aussi l’huile d’olive de “La Terre des Fieux” à Lacoste, les sirops de melon, groseille, coquelicot… de la maison “Délices de la Cigale” à Castelnau-le-Lez et les confitures artisanales de “l’Artistot’O Fruits” à Saint-André-de-Sangonis…

Et je suis bien sûre que je n’ai pas encore fait le tour complet !

Je pense y retourner très vite pour découvrir des nouvelles gourmandises. Il y a l’embarras du choix et c’est une belle adresse pour penser faire des cadeaux gourmands tout au long de l’année!

A bientôt !