Ce jeudi là, je suis partie vers Aniane pour faire le marché. Celui-ci je ne le connais pas très bien, il était temps que j’y “jette” un coup d’oeil!

Je l’ai bien aimé, il n’est pas très grand, mais il est aéré, la circulation se fait facilement et on y trouve à peu près tout.

J’ai retrouvé des commerçants que je croise déjà sur d’autres marchés. Je pense bien sûr à “Dal Brigante” qui me régale chaque semaine ou presque d’une sélection de pâtes, de raviolis de toutes sortes, de parmesan, de gorgonzola à la louche ou encore, à la saison, de la vraie mozzarella di buffala…

Stefano, le patron est tout sourire et son accent m’enchante !

Il y aussi la boulangerie “La Meule” du Bosc dont la spécialité est le pain bio. J’aime beaucoup le pain complet entre autres que je peux garder quelques jours ainsi que l’accueil de la vendeuse toujours souriante, cela compte!

Plus loin, pour les adeptes du “vrac”, je retrouve Agnès et son épicerie itinérante le “P’tit stock” qui propose une multitude de graines, farines, riz, pâtes, légumineuses au poids… mais pas que…

Il faut juste penser à venir avec un contenant. Je ne sais pas vous… mais moi j’oublie encore souvent…

Et puis comment ne pas passer à la Maison Amat sans faire une halte et regarder de plus prés les terrines du jour… Ma préférée, celle au lapin… C’est bon, c’est beau , c’est gourmand et surtout c’est fait Maison! J’adore!

J’ai découvert une nouvelle adresse de fromageons de chèvre de Saint-Martin-de-Londres, “Les cabris de Chloé” et je reviendrai aussi pour déguster une sélection de la charcuterie Rolland Molinier qui propose de la salaison du Lévézou à Salles-Curan chez nos voisins et amis aveyronnais.

Quelques maraîchers de produits locaux et de saison se partagent la place. Ce jour-là, il y avait quelques girolles bien tentantes et de juteuses prunes!

J’y reviendrai bientôt, il est sympa ce marché! Et surtout, restons gourmands les Amis !