Voilà une adresse étonnante, l’Âne Gourmand. Nous sommes ici à Gignac dans la galerie marchande du supermarché.

Pour la petite histoire l’âne est l’animal totémique de Gignac.

Et là surprise, nous retrouvons le papa Edouard en cuisine et le fils Charles en salle et pas que… Tous les deux se sont retrouvés en 2013 pour ouvrir un restaurant à leur image.

Après une carrière dans le commercial chez Hachette, Edouard fin gourmet régale déjà famille et amis et, sans formation, part « bourlinguer » au Kazakhstan dans les steppes, au cercle Arctique en Russie puis en Corse et se spécialise entre autres dans le « catering » sur les tournages de films mais pas que…. Belle expérience !

De son côté Charles travaille une dizaine d’années à Courchevel dans la belle maison “Le Chalet de Pierres” où Yvette Saxe la patronne lui enseigne toutes les subtilités de la restauration, puis, après un passage au Bristol à Paris, il devient directeur de la Plage Privée Yatch Club Beach à la Grande-Motte.

On y déjeune seulement, le service est assuré jusqu’à 14h00 toute la semaine, sauf le Dimanche, et presque toute l’année. Les formules sont avantageuses de 12,90€ ou 14,90€. On peut aussi choisir juste un plat du jour pour une dizaine d’euros ou plus suivant…. Il change tous les jours, ainsi on déguste un couscous royal le jeudi et de la rouille de seiche le vendredi… Les incontournables !

On y vient aussi pour se régaler d’une tête de veau, d’une choucroute, d’une paella ou d’une fidoa plutôt en été, d’un couscous royal, d’un cassoulet … Et puis suivant le marché et l’inspiration du chef ! Cela peut être alors des encornets farcis à la sétoise ou des joues de porc à la catalane !

Je me suis laissée tenter par des œufs mimosa en entrée, c’est un bon test pour savoir si la maison est sérieuse. Ici, il n’y a pas de doute, la mayonnaise maison fait toute la différence, bravo !

C’était un vendredi, jour de la rouille à la seiche, la cuisson était vraiment réussie, c’était copieux et savoureux, c’était très bon. Bravo pour la l’aïoli maison servie aussi avec des croûtons.

Les desserts sont aussi maison. Ma gourmandise m’a amenée à choisir la tarte amandine à la façon de Cyril Lignac mais cela aurait pu être aussi des îles flottantes, une crème citron…

J’ai vraiment apprécié cette adresse, rapport qualité-prix parfait! Et puis on se sent bien chez Edouard et Charles, l’accueil est chaleureux, comme le sentiment de faire partie de la famille.

Les plats sont aussi à emporter tous les jours.

Merci pour cette parenthèse gourmande, toute simple mais attachante et inoubliable, à bientôt !