Gourmande pour toujours, lors d’une de mes récentes visites aux Caprices de Jade à Saint-Felix de Lodez , j’ai repéré  une vitrine qui chaque vendredi après-midi devient un appel à la gourmandise…

De jolies tartelettes au citron/meringue, fraises à la saison, un flan pâtissier, des cookies ou brownies… bien tentants et à chaque fois des nouveautés.

J’ai voulu savoir qui se cachait derrière ces merveilles… Je suis donc allée à la rencontre de  Jordane pour Jo&Cakes dans son atelier à Gignac.

Jordane a deux passions, la pâtisserie et le scrap-booking.

Il y a quelques années après une passionnante carrière dans le tourisme et l’hôtellerie, elle décide d’avoir une vie professionnelle lui permettant de voir grandir ses enfants. Réflexion faite, son  rêve d’ouvrir un salon de thé ne s’avérant pas compatible avec ses attentes, l’idée lui vient de devenir « pâtissière libre ».

Pour cela elle suit d’abord une formation pâtisserie en candidate libre, aménage un labo dans sa maison et lance son activité en 2020. Elle se fait connaître par les réseaux sociaux et rencontre très vite  un succès grandissant.

Jordane maîtrise parfaitement les recettes des gâteaux « classiques » tout en y apportant toujours un côté personnel,  inédit et revisité.

Mais sa spécialité est bien la confection de gâteaux plus sophistiqués pour les mariages, communions, évènements divers et surtout pour les anniversaires!

Connaissez-vous les « number-cakes » ? Ce sont des gâteaux plutôt en forme de chiffre avec une base de tarte que l’on garnit à sa convenance… Encore faut-il savoir comment…

Et pour cela Jordane a une panoplie de possibilités plus gourmandes les unes que les autres… Lorsque l’on regarde ses créations sur son site ou sur Facebook on ne sait plus où donner de la tête tant le choix est sans limite.

Donnez-lui le chiffre correspondant à l’âge de la personne fêtée, ses goûts et pourquoi pas une thématique qui lui soit chère. Elle fait alors une proposition et puis reste à l’écoute pour valider son idée gourmande.

Son carnet de commandes est vite plein, il faut vraiment réagir rapidement pour faire plaisir  ou même se faire plaisir, minimum une semaine avant l’évènement.

Et puis, elle aime le partage et organise dans son labo des cours de pâtisserie pour petits et bientôt pour les grands.

 Moi, j’attends toujours avec impatience le vendredi après-midi pour connaître la sélection de la semaine que je retrouve aux Caprices de Jade…
Gourmande pour toujours !